Encore une question de recherche et de choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une question de recherche et de choix

Message par Aude le Ven 23 Nov - 17:16

Bonjour à toutes et tous,
J'ai bien sûr parcouru le forum, et suis bien contente qu'il existe.
J'ai lu les discussions concernant les différentes écoles proposées, je suis bien consciente qu'une telle formation ne peut se faire "complètement" à distance, mais il me faudrait une formule "modulable" (que semblent proposer certaines écoles) compte tenu que je ne peux lâcher mes obligations professionnelles dans ce temps.
L'autre soucis, majeur, et de trouver une école qui n'ait pas des tarifs exorbitants, car dans ma situation actuelle j'ai peu de possibilités de trouver des financements à ces hauteurs. Donc existe-t-il des formations abordables financièrement, qui soient reconnues institutionellement (la notification "certifiées" étant toujours avancé mais qu'en est-il réellement parfois n'est-ce pas ?), et de qualité dans le fond ?
Alors une formation qui soit :
- Abordable pour le budget
- Dont le rythme pourrait être modulable
- Reconnue et réellement certifiée
- De qualité et riche de différents apports, techniques... (par exemple les proposition de l'école française de coaching me semble à ces égards intéressante)
Serais-je à la recherche d'un mouton à cinq pattes ?

Peut-être d'autres pistes ?
merci de vos avis et conseils !

Aude

Coach certifié : Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une question de recherche et de choix

Message par marie anne le Jeu 29 Nov - 19:55

Chère Aude,
Le mouton à 5 pattes existe. En fait il n'y a rien d'extraordinaire à cela. Mais les critères que tu indiques sont pour ma part trop succincts.
Voilà ce que je puis dire des critères de choix d'une école excellente.
Critères:
1/Les formateurs sont-ils de vrais professionnels du coaching qui exercent leur métier et où?
2/Sont-ils reconnus?
3/Quel est véritablement leur parcours?
- formation initiale très pointue dans les sciences humaines
- parcours professionnel significatif
- reconnaissance indiscutable dans le métier de Coach
4/ Depuis combien d'années le centre de formation en question existe t-il?
(c'est simple allez voir sur infogreffe)
5/ Le centre ou l'école en question forment-ils les coachs internes de grandes entreprises (ce qui est une vrai marque de reconnaissance et de qualité)
6/ Qu'elle est le degré d'exigence des coachs/formateurs? la bienveillance de façade est un attrape nigauds!
7/ La formation est-elle véritablement transversale et rigoureuse en termes de sciences humaines?
8/ Est-elle réellement opérationnelle?
9/ Y a t-il une validation de candidature pour intégrer cette formation?
10/Quel est le nombre de participants par session?
à développer
Maintenant c'est aussi une question de bon sens, d'exigence pour soi et d'ambition pour ce métier.
Pour ma part après avoir repoussé ceux qui n'ont qu'une boite postale en france et ceux qui ont un nom trop ronflant pour être vrai (je ne suis pas dupe à ce point) j'ai choisi sans regrets LINKUP Coaching dont l'exigence et le niveau de professionnalisme sont réputés. Formée en 2010, j'exerce aujourd'hui ce métier avec bonheur.

Heureuse de participer à ce forum et d'apporter ma modeste contribution.

marie anne

Coach certifié : Oui

Message par Aude le Ven 30 Nov - 20:09

Merci beaucoup Marie Anne d'avoir pris le temps de répondre et d'apporter quelques critères supplémentaires à ma recherche.
Oui, j'ai été très succincte dans mes propos, cela étant, j'avais quelques uns de ces critères en tête mais tu m'en apportes d'autres auxquels je n'avais pas nécessairement pensé.
J'ai vu et parcouru les documentations de Linkup, j'étudie d'autres propositions en prenant le temps d'y réfléchir, ainsi que des contacts directs avec certaines d'entre elles qui permettent de jauger un peu.
Il me faut voir aussi dans quelles mesures je peux subvenir au financement.

Donc le temps d'étudier et de bien réfléchir...
Merci encore à toi !
Aude

Aude

Coach certifié : Non

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut