en pleine réfléxion....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en pleine réfléxion....

Message par Angie74 le Mar 11 Sep - 17:07

Bonjour à tous!
Je suis comme beaucoup d'entre vous une DRH de 32 ans en pleine reconversion pro des suites d'un accident de la route, mais Oh la la...tout ca me fait tout de même un peu peur! et oui, j'ai peur de me lancer....toutes ces écoles...et ce budget!
Je ne sais pas si je vais le faire, j'en suis encore au stade de l'autosabottage lol, cela fait 5 ans que j'y pense!
Je me dis, allez tu peux le faire, mais aussitôt, quand je dois signer le chèque d'inscription...un frissson me parcours le long du dos, et je me dis Na...tu peux pas investir 12'000 euros dans une formation, pour laquelle tu ne peux pas en vivre...crotte et flûte, je suis perdue...mais il y a toujours cette petite voix qui me dit, aller vas-y...je vais donc bien me documenter pour 14'000 fois pour savoir un peu plus ou je mets les pieds! heureusement que les forums existent...affaire à suivre
.
Angie74

Coach certifié : Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: en pleine réfléxion....

Message par Sandrine31 le Ven 9 Aoû - 15:08

Bonjour !

En pleine réflexion, c'est tout à fait mon cas !
Contrairement à vous tous, je ne suis pas DRH, Manager ou coach mais les métiers de coaching m'intéressent vraiment.
Après avoir cumulé des métiers divers et variés en me disant "pourquoi pas ?", j'ai eu une révélation quand je me suis documentée sur le coaching.
En septembre, je vais être licenciée, j'en profite donc pour débuter une formation, certainement avec " La Haute Ecole De Coaching" à Lyon.
Quelles activités pro me conseilleriez-vous qui me permettraient de mettre en application directe cette formation, le temps de pouvoir m'installer à mon compte par la suite ??

Merci d'avance pour vos réponses
Sandrine

Sandrine31

Message par etincelle coaching le Lun 9 Sep - 19:15

Bonjour,
Angie, une formation a 14 000€ca me semble énorme.
Je suis coach professionnelle, ma formation initiale m'a couté 3000€ dans le sud de la france, j'ai ajouté a ca une formation pnl jusqu'au niveau praticien, qui complète bien les acquis du coaching. En tout le budget dépasse pas les 5000€.
A ce prix la je comprends ton hésitation ! A mon avis, tu peux peut être continuer tes recherches pour trouver une école plus abordable...

Sandrine, en ce qui concerne l'application de tes acquis, le mieux c'est de faire comme tout bon coach en devenir, tu saute sur ton entourage pour t’entraîner ! Pratiquer les outils, c'est très important pour se les approprier... et au début, ca rassure de le faire dans un cadre "sans pression". Ca peut aider tes proches sur des blocages qu'ils peuvent rencontrer, et toi ca te permet un rodage précieux !

Bonne journée
Amandine

etincelle coaching

Coach certifié : Oui
Emploi/Activité : Coach Professionnelle
Nom de l'entreprise : Etincelle Coaching

Voir le profil de l'utilisateur http://comunetincelle.wix.com/coaching

Message par Emmab le Jeu 19 Sep - 11:11

Bonjour Sandrine,
j'ai également suivi la formation Master Coach de la Haute Ecole de Coaching. c'est une super session de 6 mois qui alterne théorie et pratique. De plus, a l'issue de la formation, vous avez la possibilité d'être accompagnée, par l'un des fondateurs de l'école, dans votre installation professionnelle.
Je vous souhaite une belle formation!

Emmab

Message par Emmab le Jeu 19 Sep - 11:14

Bonjour Angie,
Je ne sais pas de quelle formation vous parlez mais 14000 euros me parait très cher.
Renseignez vous bien.
Cordialement.

Emmab

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 10:19

Bonjour à tous,

Voilà, je vous rejoins...Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis moi aussi en pleine réflexion...
Je suis très tentée par le coaching, depuis qqs temps. Ma formation à moi est psychologue clinicienne, après avoir travaillé à l'hôpital pendant qq temps, j'ai éprouvé le besoin de prendre le large et me questionner vraiment sur la suite que je voulais donner à mon parcours. Je ne me reconnais plus dans l'approche classique psy. Un comble, je n'aurais jamais pensé parler comme ça il y a de ça encore qqs mois...Pour moi, ce qui compte est l'accompagnement de personnes, qui ne vont pas trop mal, et que je peux réellement aider.
Peut etre que je "fuis" un peu mon métier, je sais pas, mais c'est devenu très important pour moi. Le métier de psy et de coach est très différent, j'en ai bien conscience, et c'est pour moi un virage quand meme.
J'ai contacté un organisme de formation (je suis sur Lyon), leur programme m'intéresse. Je vais voir, je me donne encore un peu de réflexion, c'est pas facile tout ça quand meme....
Au plaisir d'échanger avec vous!

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 12:27

bonjour Lollipop,
je réponds à ton commentaire en tant que psy et coach. Ce sont métiers différents en effet, et il me semble qu'il est plutôt courant que des thérapeutes se lassent au bout d'un moment de l'orientation "problème" de leur pratique.
le coaching explore en effet le versant "solution" de la problématique, et nous amène a travailler avec des gens qui ont une énergie différente, qu'ils ont envie d'investir dans leur avenir plutot que dans leur passé.
A voir ce qui te pousse toi à avoir envie de t'éloigner de ton métier.
Les approches sont utiles, tout dépend de "l'état" de ton client. S'il est en souffrance, direction thérapie obligatoire selon moi, s'il est capable de se projeter, le coaching fonctionnera très bien.
Après, la bouffée d'oxygène que tu trouveras peut être dans l'approche coaching te permettras surement de revenir vers la thérapie avec plus de légèreté !
En tout cas hésite pas si tu te pose des questions, partage les
bonne journée
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 12:45

Merci Etincelle coaching, pour ta réponse.
Je vois bien ce dont tu parles, pour les métiers différents. J'ai en effet besoin de légèreté, et d'une énergie dédiée à l'avenir avant tout. J'en peux plus des pbs mortifères parfois des prises en charge psy. Le truc, c'est que j'ai du mal à savoir si je suis dans le rejet vis à vis de mon expérience pro très difficile, ou bien si c'est une orientation différente que je souhaite donner à mon parcours, et à ma vie aussi.
Porter des patients, je l'ai fait, je ne peux plus. J'ai en effet besoin d'autre chose.
Je partage ton avis également, sur l'état de la personne, si trop grande souffrance, c'est une thérapie. Revenir à la thérapie, je ne sais pas...
Pour l'instant, les retours que j'ai dans mon entourage sont partagés: certains comprennent ma posture, la trouvant logique par rapport à mon parcours, d'autres me disent que je fuis qqchose, dont mon inconscient...Aaaaaah j'en ai ma claque de ces gens qui font des interprétations violentes sur moi...

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 13:05

quand on est entourée de personnes qui travaillent dans la relation d'aide, c'est dur de être "analysé" soi même dans nos décisions lol.
Le plus important, c'est ce que tu ressens toi.. je pense que si tu es attirée par une formation au coaching, ca te seras forcément utile.. soit a entamer le virage, soit a découvrir ce métier et peut être renouer avec ton métier actuel. Après ton expérience en hôpital est peut être le plus extrême de la thérapie, dans un autre contexte se serait surement moins lourd...
As tu déjà pensé à faire un bialn de compétences, ou pourquoi pas te faire coacher ? ca t'aiderai à éclaircir ton projet et éviter d'être influencée par ce que les autres peuvent projeter sur toi ...
moi en tout cas ca m'as aidé
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 13:28

Alors, pour le bilan de compétences, j'aimerais bcp, mais ma situation est un peu particulière: je suis dans le dispositif pole emploi depuis cet été, étant donné que j'ai négocié mon départ de mon ancien boulot. Dans ce cadre, je suis demandeuse d'emploi, donc je dois passer par eux.
Je pense que j'ai besoin d'un regard extérieur sur moi, pour m'aider et me donner l'impulsion.
Pour le coach pour moi meme, c'est ue idée, mais je suis quand meme limitée par des contraintes financières. J'ai déjà tâté le terrain avec pole emploi pour le bilan de compétences, et ils m'ont fait comprendre que j'étais pas prioritaire, qu'il fallait que ce soit dans le cadre d'un projet, etc...
J'ai pas l'impression que c'est un feu de paille que je ressens, dans le sens où, peut etre qu'en effet j'en ai eu ma claque de l'hopital, mais c'est profond ce que je ressens.

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 13:33

effectivement, dépendre de pôle emploi pour ses projets, c'est jamais une situation facile ...
si ca peut t'aider, je te propose une rencontre par skype pour discuter de tout ca...
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 13:38

Oh merci, c'est très sympa, pourquoi pas oui. Déjà une étape!
Je t'envoie en MP mon adresse...j'espère que je vais la retrouver, ça fait des mois que je m'en suis pas servie!

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 13:40

ok lol, sinon voici la mienne : comunetincelle@gmail.com
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 13:43

ok, bien noté, par contre pas dispo avant demain matin. Cela t'irait?

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 14:04

je suis dispo demain après midi si tu veux, on peut dire vers 14 ou 15h.
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 14:10

ok ça me va. 14H?
Je me connecterai avant ici, histoire de te prévenir, faut que je retrouve mon mot de passe skype, pour l'instant j'y suis pas arrivée :-)

Lollipops

Message par etincelle coaching le Mar 15 Oct - 14:13

va pour 14h, sur skype je suis "etincelle.amandine"
a demain
etincelle coaching

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 14:15

ça marche, un grand merci à toi!

Lollipops

Message par Admin le Mar 15 Oct - 17:18

Bonjour,
Merci d'utiliser les messages privés pour communiquer entre vous. Vous êtes ici sur un espace public.

Bien à vous,
Cordialement.

Admin
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching.forumpro.fr

Message par Lollipops le Mar 15 Oct - 18:54

Désolée.
Je ne pensais pas que nous étions "hors cadre"...

Lollipops

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut