Hésitation entre trois écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hésitation entre trois écoles

Message par lepacha le Jeu 28 Juin - 23:10

Bonsoir à tous,

Je souhaite devenir Coach et j'hésite pour ma formation entre trois écoles, ICI Coach, la Haute École de Coaching et Linkup, j'avoue ne pas savoir laquelle est la plus efficace, laquelle forme le mieux et offre de meilleurs débouchés après la certification. J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

lepacha

Coach certifié : Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hésitation entre trois écoles

Message par Eric de Pommereau le Lun 2 Juil - 19:51

Bonsoir
Bravo pour votre souhait de devenir coach, c'est un métier passion.
Pour répondre à votre question, je connais depuis longtemps ICI Coach, puisque c'est eux qui m'ont formé il y a plus de 12 ans ... et que je faisais partie des toutes premières formations ...
J'ai volontairement après m'être donné le temps de pratiquer co-construit un programme de formation à ce métier que j'appelle CLE-Formacoach, avec une dimension de suivi personnalisé et le plus possible individuel, sur un groupe de 12 personnes maximum, et en co-animation pendant les séinaires résidentiels.
Le tout est sur une durée d'environ 1 an, pour laisser le temps à chacun de construire et de s'approprier son propre parcours et surtout de mettre en place sa propre pratique, tout en étant supervisé pendant la formation, et après avoir été coaché (avant la formation).
Je vous en parle volontiers si vous le souhaitez.
Eric de Pommereau

Eric de Pommereau

Coach certifié : Oui
Emploi/Activité : Coach - Superviseur et Formateur
Nom de l'entreprise : Cap Large Evolution

Voir le profil de l'utilisateur http://www.caplarge.com

Message par Jacques le Mar 3 Juil - 8:51

Bonjour,
le choix d'une école est effectivement pas évident. pour ma part, j'ai été formé par la Haute école de coaching, et j'en ai été très satisfait. le suivi est important et efficace, l'itinéraire pédagogique est pragmatique et pratique. En marge de la formation, vous êtes suivi sur votre projet professionnel. Les groupes sont constitués d'une vingtaine de personne. ICI coach fait des groupes de 50. (j'ai une amie qui a fait la formation chez eux).
si vous souhaitez d'autres informations, pas de problème.

Jacques

Coach certifié : Oui

Message par fabienneL le Jeu 28 Fév - 13:41

Bonjour,
Après un long entretien avec Linkup, j'ai pu apprécier leur sérieux, la sélection à l'entrée (parcours professionnel + motivation) montre une volonté de faire réussir leurs élèves en en faisant de vrai professionnel du coaching, les groupes de 16 personnes ainsi que le suivi après certification font pour l'instant pencher mon choix en leur faveur.
J'ai contacté également l'Ecole Supérieure de Coaching, quel retour pouvez-vous me faire sur cette école ?
Mon projet est murement réfléchi et je dois maintenant me décider mais je ne peux pas me tromper...
Je remercie chacun pour vos conseils et infos.
Cordialement

fabienneL

Mon expérience à l'Ecole Supérieure de Coaching

Message par FERNANDEZ Jean le Mer 13 Mar - 22:07

Bonsoir,

Je suis en formation à l'école supérieure de coaching depuis 3 mois maintenant. J'ai eu du mal à choisir mon école au départ et lorsque j'ai eu Elisabeth qui est la responsable pédagogique de l'école, j'ai tout de suite été rassuré. J'avais beaucoup de questions et notre entretien a duré plus d'une heure et j'ai eu des réponses à toutes mes questions sans me faire le jeu du faux entretien de motivation.
J'ai donc commencé ma formation et j'ai été très agréablement surpris d'avoir 2 formateurs en salle avec nous et dès le deuxième jour, nous étions déjà en train de faire des exercices. Nous sommes 15 futurs coachs dans mon groupe de formation (j'avais peur de me retrouver dans une salle avec 25 personnes et on ne m'avait pas menti sur le fait qu'il n'y a jamais plus de 15 personnes). Dès la fin de mon premier séminaire, j'ai commencé à travailler avec un coach sur mon projet professionnel. En plus, ils ont accepté mon paiement en plusieurs fois, ce qui m'a bien arrangé car je suis en reconversion. Je suis en formation avec des DRH, des managers et d'autres personnes en reconversion comme moi. il y a même 2 médecins et cette diversité dans le groupe m'a beaucoup plu. En conclusion, j'ai trouvé la formation qu'il me fallait car j'ai vraiment l'impression qu'elle est presque individuelle tant elle est axée sur mon projet et grâce à la disponibilité de l'équipe.
Bonne chance à toi Fabienne
Jean

FERNANDEZ Jean

Message par fabienneL le Jeu 14 Mar - 13:13

Bonjour Jean,
Merci pour ton retour sur cette école. Actuellement, je recherche des financements pour ma formation mais c'est en bonne voie. J'interroge également différentes personnes sur la viabilité du métier de coach et les résultats sont plutot décourageants. Les sociétés de portage salarial me disent qu'ils ont déjà beaucoup de coachs et qu'ils ne vivent pas de cette activité, j'ai les mêmes réponses de la part d'autres personnes. D'un autre côté, les écoles sont plutot optimistes ainsi que 2 coachs qui ont démarré leur activité il y a 6mois. Je ne sais que penser !
Peut être pouvez vous m'aider à faire la part des choses, je ne veux pas jouer les naïfs ... même si mon instinct me dit : vas-y !
Jean, je te sollicite également sur ce sujet, l'école supérieure de coaching t'accompagnera après ta certification pour la mise sur les rails de ton projet ?
Cordialement
Fabienne

fabienneL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut