Beaucoup de choix & comment choisir les cerficications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beaucoup de choix & comment choisir les cerficications

Message par Isa le Mar 5 Juil - 19:23

Bonjour,
Je vais poser la même question : comment choisir une bonne école ? Voici ce que j'ai noté :
Haute Ecole de Coaching : à priori plusieurs personne en dit du bien... et pourtant je l'avais noté en dernier choix. Ceci à la lecture de la plaquette. L'orientation me semblait plus sur du coaching de vie et moins une approche pluriele ...
Ensuite Linkup : à priori tout le monde est unanime sur cette école pour dire que c'est sérieux et de qualité
j'ai noté aussi : l'Ecole Française de coaching. Je n'ai pas vu de critique (bonne ou mauvaise) sur cette école. Pour finir ICI : c'est pas trop noté dans ce forum...
Je me pose aussi d'autres questions :
- comment choisir 'son accréditation ou certification" ; Fédération francophone de coach pro OU Sté française de coaching OU internationnal Coach Fédération ... Peut etre j'en oublie !
- j'avais noté aussi une formation dans une université dont le diplome était un "DU de coaching professionnel" mais je ne sais pas si la méthode de formation est adaptée (en mode coaching). Est ce bien en université ?
- dernière question : j'habite en province (Pays de la Loire) et je trouve uniquement des écoles à Paris. Y a t il une difficulté particulière auquelle je n'aurai pensé ?

Merci pour votre aide
Isa

Isa

Coach certifié : Non

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai qu'il ne faut pas se tromper: j'ai choisi la Haute Ecole de Coaching

Message par Lucie le Mar 5 Juil - 22:02

Lorsque j'ai fait le choix d'une école, j'en ai contacté plusieurs, dont celles que tu sites. Finalement, j'ai choisi la Haute Ecole de Coaching, parcequ'il ont vraiment été a mon écoute. Ils m'ont aporté des réponses précises et claires à mes questions. Je ne le regrette pas du tout. J'ai été accompagné durant tout mon parcours à titre individuel. J'ai pu progressé en étant épaulée et cela m'a vraiment permis d'avancer. Les critères de certification sont précis et sérieux. Il faut bien savoir que dans cette école, le travail demandé est important. C'est prenant, mais en même temps, quand tu as fini ta formation, tu es vraiment opérationelle. En plus, les formateurs m'ont accompagnée pendant 6 mois gratuitement. Je garde un super réseau de coachs qui me permet de progresser. Concernant l'orientation, c'est vraiment une orientation métier qui te permet de maitriser ton futur job, quelque soit le type de coaching que tu veux exercer. Personnellement aujourd'hui, je fais du coaching en entreprise.

Lucie

Re: Beaucoup de choix & comment choisir les cerficications

Message par Isa le Mer 6 Juil - 23:45

Merci beaucoup pour ta réponse Lucie. Très sympa de faire partager ton experience... J'ai finalement opté pour Linkup coaching... J'ai eu un bon feeling au tel, des explications claires aussi ... Ce qui m'a interessé surtout c'est que les formateurs sont consultant donc externe à l'organisme. Ils forment pour le métier qu'ils exercent... Ils sont donc en entreprise très souvent. Je ne souhaitais pas avoir à faire à des "enseignants" mais une approche "entreprise". De plus, le groupe n'est pas trop important : 14 stagiaires ; ça me semble être correct d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet... et, il ne restait plus qu'1 place... donc j'ai dû me décider rapidement... Vu que les sessions démarrent en sept ou oct ... les places commencent à devenir "chères" !! ...
On verra maintenant en octobre...
Merci encore pour tes infos

Isa

Isa

Message par Angie74 le Mar 18 Sep - 16:43

Bonjour les Filles!
Je suis dans la même démarches que vous, bien que vou soyez en avance...car je n'ai pas encore arrêté mon choix sur une école!
Perso ce que je regarde c'est le nombre d'heures en formation pratique, car je pense que c'est un métier axé sur la relation et qui ne s'apprend pas dans les livres. Et là, je me rends compte qu'il y a d'énormes variations entre les écoles, on passe de 8h00 sur 6 mois, à 10h00 sur 6 mois puis une autre école, de 50h00 sur 6 mois...mais bien sûre plus il y a d'heures et plus c'est cher...pour les 50h00 de pratique il faut compter 11700 euros environ. Je vais voir pour l'Ecole Française de Coaching...je vous tiendrais au jus! et vous de votre côté où en êtes vous??
Angie74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut