Informations générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations générales

Message par Marie91 le Jeu 10 Fév - 19:21

Bonjour,

J'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider dans mes recherches. Je suis extrêmement intéressée par le métier de coach de vie et suis prête à m'investir sérieusement en suivant une formation qualifiante pour parvenir à vivre de cette activité. Je pense disposer des qualités requises pour devenir une bonne coach mais je n'ai que 25 ans; cela est-il un problème ? Je précise que je dispose d'une maîtrise en commerce et management et souhaiterais commencer à exercer dans des domaines d'actions bien particuliers dans lesquels je me sens tout à fait à l'aise tels que l'écoute, l'organisation et la confiance en soi.

Merci par avance pour votre aide

Marie

Marie91

Coach certifié : Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informations générales

Message par Reynald le Jeu 17 Fév - 9:26

Pour faire du coaching, l'age n'a pas d'importance. par contre, après il faut le vendre. il faut donc que votre projet d'entreprise soit en adéquation avec votre âge.
exemple, coacher un chef d'entreprise à 25 ans, ça me semble difficile. Coacher des ados en recherchent d'orientation me semble plus simple. ce ne sont que des exemples.
Cordialement

Reynald

Coach certifié : Non

Message par dbailly le Ven 18 Fév - 19:49

Bonjour,

La valeur n'attend pas le nombre des années. Le plus important est d'être professionnelle, ce en quoi je ne peux que vous encourager à suivre une formation sérieuse.
Je suis d'accord sur le fait que la crédibilité étant essentielle pour vendre, le choix de la cible visée sera d'autant plus important. Votre projet professionnel doit en tenir compte et dans le coaching de vie, il y a l'embarras du choix : adolescents, jeunes parents, jeunes créateurs d'entreprise etc préfèreront sans doute s'adresser à quelqu'un en age de les comprendre. et de saisir leurs enjeux.
Si c'est le seul obstacle à votre projet, en est-ce vraiment un ?

dbailly
Invité

Message par L&M associés le Mar 13 Déc - 18:59

+1 pour dbailly

Reynald ne seriez vous pas dans la croyance ? ;-)

J'ai 33 ans, un visage de jeune homme et je coach des chefs d'entreprises qui sont dans un age bien pus avancé !
Votre posture de coach, voilà la cléf...

L&M associés

Coach certifié : Oui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut