Critères de choix et témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critères de choix et témoignages

Message par Alain-Laurent le Mer 8 Sep - 20:10

Bonjour,

Consultant free lance en mgt, je suis sur le point de choisir une formation de coach.
Indépendamment du choix de personne, d'ouverture aux différents courants, je m'interroge sur les offres d'ALTURA ICCM à Lyon et de CIC à Grenoble.

La formation ICMM se déroule en 10 x 3j sur 12 mois, avec un "travail identitaire" préalable d'un mois minimum et une supervision de 18 mois après certification.
Bémols : paiement des 6000€ à l'inscription..., programme et modalités d'accompagnement et supervision flous, certification Qualité jugée inutile.
plus : témoignages positifs (professionnalisme, pédagogie "innovante" avec modules à la carte selon les objectifs de chacun, programme pnl complet, outils systémiques + neurosciences, etc. des groupes de 7 personnes maxi, mixés durant les 12 mois au fil des modules

La 2ème formation se déroule en 6 x 3j sur 9 mois, "travail identitaire" au fil de l'eau, selon un programme linéaire détaillé, moins complet en pnl et neurosciences. Supervision plus courte.
L'organisme met notamment en avant ses efforts de R&D avec une certification SQS / IQnet
Les coach certifiés CIC peuvent obtenir une double certification auprès du SNIPF, Sté Nale des Ingénieurs Professionnels de France.
Le paiement de 4200€ pour inscription < 2 mois s'échelonne sur les 9 mois. Libre à chacun d'arrêter formation et paiement.

Merci à vous pour vos avis et témoignages
Alain-Laurent
amd.valloire@hotmail.fr


Alain-Laurent

Coach certifié : Non
Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petites rectifications.

Message par ICCM le Jeu 27 Jan - 23:49

Bonjour,

Juste un message pour apporter quelques rectifications concernant votre message.

Il existe trois niveaux de certification chez ICCM : "coach accrédité", "coach professionnel", "master coach international. Ce dernier est le plus long et dure 34 jours (non 30 jours comme vous l'avez écrit).
D'autre part, les modules présentiels en groupe du "master coach international" s'étalent sur 18 mois et non 12 mois.
Le travail identitaire se traduit par un coaching individuel de six mois et non d'un mois (avec un coach certifié). Il y a certainement une confusion avec le fait que chaque module présentiel est préparé individuellement en amont avec chaque participant durant un mois.
Il se caractérise par un travail de réflexion, de recherche documentaire et de lectures afin de permettre une meilleure intégration à l'issue des modules en groupe.
En plus de ce coaching, l'accompagnement post formation est de 18 mois et non 12 mois pour le niveau de certification dont vous parlez, il est [b]très clairement cadré par un contrat qui reprend précisément les modalités et l'engagement d'iccm.
Les programmes de formation sont particulièrement clairs et les certifications qualité ne sont pas jugées inutiles puisque nous sommes en cours d'accréditation par la Fédération Internationale de Coaching.
Enfin, il y existe un prix différent pour chaque niveau de certification, et non u prix unique de 6000 euros et un paiement en plusieurs mensualités est possible.

Je reste à votre disposition afin de vous transmettre les précisions nécessaires si vous le souhaitez.

Cordialement,
Manuel DOMINGUEZ
Directeur pédagogique
Altura ICCM



ICCM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne formation...

Message par emiliev le Jeu 24 Mar - 15:08

Choisir un centre sérieux est essentiel..
Question numéro 1 : Les formateurs sont ils Coachs , connaissent ils le terrain ? Ou sont ils uniquement formateurs? C'est capital quand il s'agit d'une formation à un métier.. Un simple formateur aura juste quelques lectures d'avance sur vous...et aucune pratique ...
Question 2 : L'organisme a t-il des bureaux que vous pussiez visiter ? Et oui... de très nombreux instituts planqués en suisse ou ailleurs n'ont que de simples boites postales...
Question 3: Existe t-il un réseau d'ancien : Toujours plus encourageant quant à la qualité relationnelle et au suivi .. Des anciens qui restent attachés c'est un signe.
Question 4: Validation de candidature ou pas ... Si oui, plus rassurant car, non, tout le monde ne peut pas être coach...
Question 5: Les outils, modèles, approches sont ils nombreux ? Répondent ils au marché du coaching d'aujourd'hui.. De très nombreuses personnes se plaignent de ne pas vivre du coaching mais peut on être coach en étant simplement technicien pnl.. ????
Question 6: L'organisme met il en place un suivi de supervision? Indispensable.
La liste est encore longue ... partenariats... lien ... entreprises clientes .... Convention et homologation , ancienneté de l'organisme .. Il y en a des nouveaux tous les jours !!


emiliev
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Critères de choix et témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum