Utilisation de La PNL dans la pratique de votre coaching

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation de La PNL dans la pratique de votre coaching

Message par Admin le Ven 3 Sep - 19:24

Bonjour à toutes et à tous,
Comment utilisez-vous la PNL dans le cadre de vos coaching ?
qu'est-ce que cela vous apporte ?
Je vous propose de faire profiter de votre expérience et partager sur vos pratiques.

Admin
Administrateur

Coach certifié : Oui

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La PNL: un plus indéniable

Message par Fabienne le Mer 15 Sep - 19:25

Certes on peut coacher sans utiliser la PNL. Cependant, je trouve que c'est une techniques et un ensemble d'outils extrêmement performants et j'ai pour habitude de l'utiliser quasi systématiquement dans mes coachings. La PNL permet d'aborder l'état désiré de façon très aidante pour le coaché, en lui permettant d'entrer au coeur de ses émotions et surtout d'aborder la visualisation de l'ED avec une efficacité remarquable. Utilisée dans le cadre de la stricte déonthologie que doit respecter un coach, c'est un outil déclencheur fabuleux. Certains vous diront que la PNL est dangeureuse car elle peut servir à manipuler les gens. Répondez leur que si elle a un tel pouvoir négatif, cela laisse imaginer ses possibles, lorsqu'elle est bien utilisée.

Fabienne
Invité

Re: Utilisation de La PNL dans la pratique de votre coaching

Message par Dominique Bailly le Jeu 14 Oct - 16:42

La PNL n'est dangereuse que si celui qui l'utilise est malveillant et cherche à manipuler son client. Dans ce cas, ce n'est pas un coach... Pour ma part, je considère la PNL comme un outil incontournable, même si je l'utilise en combinaison avec d'autres outils. L'essentiel, c'est d'atteindre l'objectif fixé par le client, non ?
Dominique Bailly

Emploi/Activité : Coach certifiée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dbcoaching.fr

Message par Catnou le Ven 5 Nov - 14:12

Bonjour,
Moi aussi j'utilise la PNL mais je la combine avec d'autres outils en fonction de l'étape du coaching dans laquelle je me trouve avec mon client. Et je pense que quelque soit l'outil si celui qui l'utilise est malveillant alors la manipulation peut exister. Pas seulement avec la PNL. Mais nous sommes coach et notre déonthologie et le respect de nos valeurs priment avant tout. La question de la manipulation pour nous ne se pose même pas puisque notre but est d'accompagner le client pour qu'il trouve ses propres solutions. Nos solutions personnelles ne peuvent convenir qu'à nous !
Catnou

Emploi/Activité : Coach en amélioration des compétences et développement personnel
Nom de l'entreprise : AMELIOR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.changer-sa-vie.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut