Une bonne école, c'est essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bonne école, c'est essentiel

Message par Lucie le Mer 3 Mar - 13:02

Pour moi, une bonne école de coaching doit réunir plusieurs critères:
- formation des prof: c'est la moindre des choses que les profs soient eux-même coachs certifiés et qu'ils exercent ce métier au quotidien en parrallèle des cours qu'ils dispensent à l'école. Ca leur permet de garder un pied dans la réalité et d'accompagner les évolutions du coaching.
Il est important aussi que les profs suivent une formation continue eux-même, la remise en question permanente est la base même du coaching.
- durée de la formation: il n'est pas raisonnable de former des coachs professionnels en moins de 6 mois. Le coaching est un parcours de vie pour le stagiaire. La formation de coach est impliquante, elle nécessite un investissement en temps et une maitrise des techniques et outils du coaching. De 6 à 9 mois est une durée satisfaisante pour une professionnalisation sérieuse, efficace et sans délayage.
- contenu pédagogique: le coaching fait appel à différents courants de pensées. Choisissez plutôt une école ouverte sur différents courants, plutôt que celles qui prétendent vous enseigner la pensée unique d'un "maitre". Vous aurez ainsi une pallette de choix pour accompagner ensuite vos clients avec plus d'efficacité.
- suivi pendant la formation: l'école doit vous proposer un suivi individualisé par un coach professionnel pendant toute la durée de votre formation. Encore une fois, la formation est très impliquante et il est important que le coach qui vous suit n'ait pas plus de 10 stagiaires en suivi individuel par formation. C'est vraiment un gage de sérieux et une aide précieuse pour vous.
- nombre maximum de stagiaires par session: le coaching est une formation ou le stagiaire par essence va livrer une partie de soi, il est essentiel pour le bon déroulé et la confidentialité, que le nombre de stagiaires soit limité (entre 20 et 25 au maximum). Ainsi, chacun peut être véritablement accompagné. Au-delà de ce nombre, j'appelle ça du commerce et de la rentabilité, pas de la formation respectueuse des stagiaires. N'hésitez pas à demander un engagement écrit de l'école sur ce point.

Lucie

Revenir en haut Aller en bas

Formation

Message par Richard Fernandez le Jeu 18 Mar - 13:18

Bonjour et merci pour ces précieux renseignements.Je suis à la recherche d'une formation et il n'est pas très facile de s'y retrouver parmi toutes les offres disponibles.Auriez vous une piste sérieuse à me proposer? Merci d'avance.

Richard Fernandez

Coach certifié : Oui

Re: Une bonne école, c'est essentiel

Message par Lucie le Ven 19 Mar - 16:04

Bonjour Richard,

Je ne peux parler que de ce que je connais et que j'ai expérimenté. J'ai fait ma formation à la Haute Ecole de Coaching et j'ai été très satisfaite, tant par le contenu que par le professionnalisme des formateurs. Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est l'accompagnement individuel par un coach professionnel certifié, dont on a bénéficié pendant toute la formation. Il m'a aidé aussi bien dans le déroulé de la formation qu'à monter mon projet professionnel. J'ai aussi choisi leur formule de post formation, ce qui m'a permis de me sécuriser au démarrage de mon activité. Franchement, très satisfaite.

Lucie

Message par Richard Fernandez le Ven 19 Mar - 16:42

Merci de votre réponse,je vais me renseigner sur cette formation,sinon j'ai pensé a LINKUP ....a suivre

Richard Fernandez

Re : Formation

Message par Christin le Dim 25 Avr - 10:34

Lucie tu as tout à fait raison. Je suis formée par Link up et suis ravie de la formation, cependant la Haute école de coaching me semble également de très bon niveau, mon choix a été un choix de "dates" ! La haute école de coaching me verra sans aucun doute pour des formations complémentaires. J'ai apprécié (chez HEC) l'écoute, la bienveillance, l'empathie et l'absolue gentillesse, un excellent coach quoi !
Que dire de plus avoir un forum ouvert à tous c'est pas génial ! Travaillons ensemble, partageons nos expériences, nous grandirons ensemble.
Bonne journée à tous

Christin
Invité

recherche de formation

Message par franny le Mer 4 Aoû - 0:16

Bonjour,

je suis en pleine recherche et mon choix va vers l'institut de coaching internationale.
En avez-vous une opinion, bonne mauvaise mais j'aimerais savoir.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

franny
Invité

Message par Jacques le Lun 16 Aoû - 14:57

Bonjour,
C'est une bonne école, mais le suivi des stagiaires laisse à désirer.
Cordialement

Jacques

Message par samar le Ven 10 Sep - 0:59

Bonsoir à tous!
Bonsoir Lucie,

Je suis ravie de lire autant de réponses et de suggestions intéressantes quant au coaching;
je me demande si ces formations de coaching me permettront réellement de faire du coaching un métier...
j'ai quitté mon poste d'ingénieur commerciale il y a quelques années et je cherche à me réorienter; je travaillais dans le secteur informatique bancaire tandis que j'ai plus un profil artistique et sportif; je suis le coach de mes amis en détresse et j'ai une philosophie spirituelle qui m'a beaucoup aidé et qui me met sur ce chemin aujourd'hui... je souhaiterais acquérir une formation qui me permettra d'exercer à l'étranger -usa- et cibler des clients haut de gamme;
je note la HEC; autre conseils?

merci

samar

samar

Coach certifié : Non

Le bon choix

Message par Patricia le Mer 15 Sep - 17:11

L'avantage de la Haute Ecole de Coaching, c'est qu'ils accompagnent chaque élève dans son projet. Ils mettent en place un accompagnement individualisé, qui permet au stagiaire de démarrer dans sa nouvelle activité pro avec un projet étudié et validé par des coachs professionnels. Un plus certain à mon avis.

Patricia
Invité

Choix de formation de coach professionnel

Message par Yohan le Ven 3 Déc - 0:23

Bonjour,

A mon sens une formation de coach professionnel de qualité ne doit pas dépasser le nombre de 7 personnes par groupe en présentiel avec un accompagnement individuel post-formation qui doit être garanti sur plusieurs mois.

Je suis moi-même coach certifié (deux fois) car ma première formation au sein de l'Institut de coaching international de Genève a été très décevante? j'ai donc dû tout refaire...

Attention donc ! vous trouverez un haut niveau de qualité auprès d'écoles sérieuses (pas très connues du grand public) et donc pas des "boites à fr..."!!.

J'exerce depuis 3 ans et je connais bien les organismes aujourd'hui reconnus pour leur sérieux (mes "meilleurs" concurrents en sortent !!).

Voici une école dont j'entends de plus en plus parler chez les initiés et les clients : ICCM ALTURA (International College of Coaching and Management) membre de la fédération internationale de coaching : site : Je les ai contactés ils ont l'air très sérieux et passionnés. Il y a aussi MEDIA COACHING et l'académie du coach qui sont bien côtés. Voici les trois références en la matières d'après moi.

Bonne chance à tous.
Yohan.

Yohan
Invité

Message par val le Ven 8 Avr - 16:37

oui antoine... sauf que Linkup et paris 8 ne mon pas prise. Trop jeune soi disant , trop peu d'expérience... ( j'ai 28 ans) Pas très coach, hein comme réaction??? C'est anti jeune... Heureusement l'institut de coaching internationale m'a inscrite sans me prendre la tête .

Val

val
Invité

Message par myriam le Mar 21 Juin - 16:55

bonjour, je recherche une formation de coach à distance car je réside à Mayotte, MHD coaching dispenserait ce type de formation, qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos réponses

myriam

Formation de l'institut de coaching International de Geneve

Message par Fati le Jeu 14 Juil - 18:54

bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation de qualité en coaching professionnel.
Je vous prie de me donner votre avis sur l'institut de coaching International de Geneve et sur la,qualité de leur formation, suivi, etc. car je suis en contact avec eux.

Fati
Invité

Message par Jacques le Ven 15 Juil - 19:40

Bonjour,
apprendre le coaching uniquement à distance est serte surement pratique, mais me semble bien limité d'un point de vue professionnel.
c'est juste mon avis
Cordialement

Jacques

Message par Coach le Lun 18 Juil - 13:51

Bonjour,

Fati, c'est quoi le coaching professionnel pour vous?
Et qu'attendez vous de votre formation?

Cordialement,

Christian

Coach

Message par Sura le Jeu 25 Aoû - 12:41

Bonjour, je ne sais pas si cela peux vous aider, mais cohésion international est une école de formateur-coach opérant sur toute la France.

Il s'agit d'un réseau de plus de 500 formateurs et coachs établie dans plus d'une dizaine de pays, qui forme et recrute des personnes motivés par la formation et l'envie de transmettre son savoir.

Ses domaines d'expertises sont : le leadership, la performance organisationnelle, le management, les ressources humaines et enfin la communication.

Si vous souhaitez plus d'infos allez voir sur le site franchise développement rubrique "devenir franchisé" onglet "cohésion international".

Sura

Message par iadlajoi le Mar 12 Juin - 12:17

bonjour, que pensez vous d'alliance coaching à toulouse?

iadlajoi

Message par melenat73 le Mer 10 Oct - 22:20

Bonjour,
J'étais prête à m'inscrire à la formation de coach avec ICI coach à genéve mais aprés toutes ses désillusions lues ci-dessus je doute...
y'a t'il des coach certifiés qui ont été satisfait de leur prestation de formation et du suivi de projet professionnel?
Merci d'avance

melenat73

Emploi/Activité : spp
Nom de l'entreprise : sdis 73

Message par Jacques le Jeu 8 Nov - 21:42

Bonjour, je pense, qu'apprendre un métier de communication uniquement par correspondance me semble limite. Je comprends votre difficulté, mais une partie de présentielle me semble indispensable.
C'est juste mon avis
Cordialement

Jacques

Une bonne école

Message par Emmab le Ven 8 Fév - 17:32

Bonjour à tous,
Je suis coach professionnelle certifiée par la Haute Ecole de Coaching, j'ai suivi leur formation d'une durée de 6 mois. Je suis très satisfaite de leur méthode pédagogique, de leur sérieux et de leur disponibilité lors de la formation. Je recommande vivement cette école car en plus, tout au long des 6 mois, nous avions un formateur coach qui nous suivait et nous aidait. Tel est mon avis.

Emmab

Message par AGabriel le Mar 26 Fév - 20:04

Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait de la formation Linkup coaching. C'est une formation vivante qui s'attache à donner du sens et de nombreux outils opérationnels. l'équipe pédagogique est pointue et dynamique.
C'est une expérience formidable grâce à de vrais professionnels du coaching.

AGabriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut