Peut-on vivre du coaching ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on vivre du coaching ?

Message par Admin le Dim 7 Fév - 20:53

Bonjour,
Je suis coach depuis une dizaine d'années, oui on peut en vivre. Par contre, ce qui est difficile c'est de démarrer cette activité. Pour se lancer il est préférable d'y adjoindre une autre activité comme le conseil ou la formation. La recherche de clients en sera plus facile.
Avez-vous une expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement

Admin
Administrateur

Coach certifié : Oui

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

on peut vivre du coaching

Message par Philippe le Mar 2 Mar - 20:59

Bonjour,
Il est important de travailler deux types de réseaux. Tout d'abord son réseau de clients, c'est classique mais ça prend du temps. Ensuite, il faut travailler le réseau dans la profession, car on ne peut pas être sur toutes les affaires, et le métier du coaching est souvent une activité de proximité. Il est donc préférable de tisser un réseau pour répondre à la demande sur le territoire.
Je profite de l'occasion pour faire un appel aux coachs certifiés pour qu'ils s'inscrivent sur ce forum. Il m'arrive, sur certaines régions, de ne pas pouvoir répondre à la demande d'un client car je n'ai personne à proposer. C'est quand même dommage...
Philippe

Philippe

Emploi/Activité : Coach
Nom de l'entreprise : Évolution et Perspectives

Voir le profil de l'utilisateur http://www.evolution-perspectives.com

COACH SUR LA NORMANDIE

Message par Reynald le Dim 28 Mar - 0:06

Bonjour Philippe

Devenir Coach, toute une construction ,recherche sur soi même, connaitre les bonnes écoles et accepter la remise en question
Cordialement

Reynald

Reynald

Coach certifié : Non

besoin d'informations ..

Message par lucie13 le Lun 14 Fév - 9:08

bonjour,
Je suis très interressée par le coaching, mais il me manque des informations ..
Reynald vous dites qu'il faut sortir de bonnes écoles mais les quelles ? Et d'après mes recherches pour devenir coach il n'y a que des formations payantes ou y a t'il d'autres cursus ?
Je suis plus penchée vers le coach en image ...mais a vrai dire je n'ai pas trouvée un site répertoriant toutes les branches d'activités et débouchées!

Merci de votre réponse et bonne journée.

lucie13
Invité

Re: Peut-on vivre du coaching ?

Message par Reynald le Jeu 17 Fév - 9:21

Bonjour,
des écoles gratuites, il n'y en a pas.
je connais deux écoles de qualités, La Haute École de Coaching et Mozaik
Cordialement

Reynald

Inscription coach

Message par Savigni le Dim 13 Mar - 20:36

Bonjour,

Je suis Coach en Limousin depuis 1 an. Je vis de mes prestations de conseil et formation plus que du coaching, mais le réseau se crée petit à petit.

Au plaisir d'échanger,

Sébastien

Savigni
Invité

Message par Admin le Mar 15 Mar - 22:55

Bonjour Sébastien,
effectivement pour vivre du coaching, il est important d'y associer d'autres activités comme la formation, le recrutement, le conseil, ect..

Admin
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching.forumpro.fr

oui en choisissant bien sa formation

Message par emiliev le Jeu 24 Mar - 14:44

Bonjour ,

Oui l'on peut vivre du coaching à condition d'avoir eu accès à une formation sérieuse . Attention aux vendeurs de rêves... Un coach est professionnel ou ne l'est pas.. Coaching individuel, d'équipe ... la notion de professionnelle du coaching englobe tous les niveaux.

emiliev
Invité

Message par louis le Ven 1 Avr - 12:32

Tout va dépendre de votre formation...

louis
Invité

Message par florence delaune le Mar 21 Fév - 22:32

Bonjour,
Je débarque sur ce forum... et il me semble nécessaire d'ajouter quelques écoles bien connues non citées : International Coach Institute (la moins chère du marché sérieux me semble-t-il), Le Dojo, LKB... Si vous allez voir sur le site de la Société Française de Coaching, vous trouverez une liste indicative d'écoles de qualité.

florence delaune

Emploi/Activité : Coach Sophrologue
Nom de l'entreprise : En Portance

Voir le profil de l'utilisateur http://en-portance.fr

en pleine réfléxion

Message par Angie74 le Mar 11 Sep - 17:06

Bonjour à tous!
Je suis comme beaucoup d'entre vous une DRH de 32 ans en pleine reconversion pro des suites d'un accident de la route, mais Oh la la...tout ca me fait tout de même un peu peur! et oui, j'ai peur de me lancer....toutes ces écoles...et ce budget!
Je ne sais pas si je vais le faire, j'en suis encore au stade de l'autosabottage lol, cela fait 5 ans que j'y pense!
Je me dis, allez tu peux le faire, mais aussitôt, quand je dois signer le chèque d'inscription...un frissson me parcours le long du dos, et je me dis Na...tu peux pas investir 12'000 euros dans une formation, pour laquelle tu ne peux pas en vivre...crotte et flûte, je suis perdue...mais il y a toujours cette petite voix qui me dit, aller vas-y...je vais donc bien me documenter pour 14'000 fois pour savoir un peu plus ou je mets les pieds! heureusement que les forums existent...affaire à suivre
Angie74

Message par Jacques le Sam 13 Oct - 13:22

Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec la haute école de coaching, où j'ai suivi ma formation. Les responsables de l'école prendront sûrement le temps de répondre á tes interrogations sur ton projet

Jacques

Message par Clairenco le Lun 26 Nov - 22:58

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de lancer mon activité de coaching.
J'ai aussi entendu souvent qu'il était difficile de vivre exclusivement du coaching au moins les 2 ou 3 première années.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de diversifier mon activité. La réponse donc dans quelques mois ! :-)

Pour ce qui est de la formation, je suis très contente de celle que j'ai suivie
avec Gilles Roy à Formation Evolution Synergie en Avignon.

Clairenco

Nom de l'entreprise : Claire Chatelain Coaching

Voir le profil de l'utilisateur http://clairechatelaincoaching.com

se former et Vivre du coaching

Message par LaurenceF le Lun 8 Déc - 11:19

[quote="Angie74"]Bonjour à tous!
Je suis comme beaucoup d'entre vous une DRH de 32 ans en pleine reconversion pro des suites d'un accident de la route, mais Oh la la...tout ca me fait tout de même un peu peur! et oui, j'ai peur de me lancer....toutes ces écoles...et ce budget!
Je ne sais pas si je vais le faire, j'en suis encore au stade de l'autosabottage lol, cela fait 5 ans que j'y pense!
Je me dis, allez tu peux le faire, mais aussitôt, quand je dois signer le chèque d'inscription...un frissson me parcours le long du dos, et je me dis Na...tu peux pas investir 12'000 euros dans une formation, pour laquelle tu ne peux pas en vivre...crotte et flûte, je suis perdue...mais il y a toujours cette petite voix qui me dit, aller vas-y...je vais donc bien me documenter pour 14'000 fois pour savoir un peu plus ou je mets les pieds! heureusement que les forums existent...affaire à suivre
[
/quote]

Angie,

Par expérience, je vous conseille aussi d'ajouter le coût du développement c'est à dire le temps qu'il vous faudra pour développer votre CA, les coût en marketing, les frais en psy ou en développement personnel, les frais de supervisions etc..
il est absolument primordial d'avoir un budget sécurité et de définir ses besoins financiers mensuels avant de vous lancer dans une formation couteuse..

C'est un beau métier et il faut bien se préparer

Belle continuation

Laurence

LaurenceF

Message par LaurenceF le Lun 8 Déc - 11:24

Clairenco a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de lancer mon activité de coaching.
J'ai aussi entendu souvent qu'il était difficile de vivre exclusivement du coaching au moins les 2 ou 3 première années.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de diversifier mon activité. La réponse donc dans quelques mois ! :-)

Pour ce qui est de la formation, je suis très contente de celle que j'ai suivie
avec Gilles Roy à Formation Evolution Synergie en Avignon.

Bonjour,

Par expérience oui il faut compter 3 à 5 ans..Ceci dit je ne connais pas de coach qui vivent uniquement du coaching! Au début vous allez faire plus ou moins 90% de marketing et 10% de clientèle la BONNE formation est certes importante mais pas déterminante...ce qui compte c'est la liste des prospects et clients, les réseaux professionnels et sa propre capacité à se faire connaitre, la capacité à générer des contacts qualifiants et des partenariats porteurs

je vous souhaite bonne chance

Cordialement

Laurence F

LaurenceF

Message par Sandrine LAMOTTE le Mer 2 Sep - 18:03

Bonjour à tous,
Oui la formation est importante, et ce qui est plus important encore, c'est que l'on peut être un bon coach, à mon sens, si l'on est capable de se remettre constamment en question pour évoluer soi-même.
Car le coaching étant un accompagnement, ce terme sous-entend bien sûr l'évolution : on accompagne bien un changement -sinon, le coaching n'aurait aucun sens. Le coaching est forcément, intrinsèquement, un métier d'évolution personnelle.
De ce fait, on peut accompagner au changement si l'on sait soi-même ce que cela implique en termes d'inconfort, de remise en question, d'apprentissage, de pages à tourner, etc.
La personnalité du coach et son ouverture me semblent ainsi fondamentales pour se lancer sérieusement dans ce métier. Un travail personnel approfondi permettra d'éviter bien des écueils, et c'est ce à quoi les bonnes formations doivent préparer.
Bonne journée !

Sandrine LAMOTTE

Emploi/Activité : Coach certifiée
Nom de l'entreprise : Coach For Com

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachforcom.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut